Les modifications apportées aux lettres patentes du CCSR en début d’année 2012 permettront à notre corporation de proposer ses services et ententes à d’autres organisations que les établissements d’enseignements. Le CCSR décrit donc désormais ainsi son mandat :
- Regrouper les organismes et les établissements du secteur de l’éducation, du secteur municipal et du secteur de la santé et des services sociaux et tout autre organisme du secteur public et parapublic intéressés à promouvoir la mise en commun de services et de ressources et le développement de services collectifs, et ce, sans intention de faire un gain pécuniaire.
- Favoriser et développer la mise en commun de services collectifs.
- Gérer les services communs ou collectifs que se donneront les organismes et les établissements membres ou clients de la corporation.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan de développement des affaires adopté par le conseil d’administration du CCSR en juin 2011. Au cours des prochains mois, nous mènerons des travaux pour préciser les orientations à privilégier dans ce nouveau contexte de développement de notre clientèle. Pour le moment, les achats regroupés et Koha sont les services qui suscitent le plus d’intérêt hors des réseaux de l’éducation.