Le CCSR est heureux d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec l’Institut international de logistique de Montréal (IILM) pour la réalisation de cartographies des processus à un tarif préférentiel pour ses membres et clients.
En quoi consiste la cartographie des processus? Elle est d’abord et avant tout un redoutable outil de planification stratégique. Elle permet d’évaluer la qualité des services et les zones d’amélioration possibles. Ces améliorations peuvent entre autres se traduire par des économies en argent et en temps, par une qualité accrue, une plus grande efficience ou une meilleure circulation de l’information.
De plus, ce type de cartographie est des plus utiles dans un contexte de changement de personnel. Il permet à un nouvel employé de saisir en un coup d’œil l’ensemble des tâches dans lesquelles il doit intervenir et les interlocuteurs avec lesquels il sera appelé à collaborer.
Entreprendre une cartographie des processus peut se faire de façon progressive, un service à la fois, ou de façon plus globale. Cet exercice requiert certes du temps, mais les organisations qui s’y prêtent y trouvent une grande source de satisfaction et constatent une amélioration de leurs résultats.
Visitez la section de notre site dédiée à ce partenariat ou communiquez avec Mme Catherine Parent pour obtenir de l’information.