C’est officiel : le CCSR est finaliste dans la catégorie « Solution d’affaires – Logiciels libres – 100 employés et moins » du prestigieux concours des OCTAS pour son projet de migration de système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) vers le logiciel libre Koha. La candidature du CCSR a été présentée à ce concours à l’initiative de la firme Libéo, partenaire de ce projet.

Le projet en quelques mots
En 2010, une vingtaine d’établissements du réseau collégial a mandaté le CCSR pour la conduite d’un appel d’offres public visant à remplacer le SIGB Manitou. Ayant ouvert son appel d’offres aux sociétés prestataires de logiciels libres, c’est le SIGB Koha présenté par la firme Libéo qui a remporté la mise.


« La migration vers Koha s’est réalisée à l’intérieur des délais et des budgets prévus et dans un esprit de collaboration caractéristique de l’univers du logiciel libre », explique Anthony Laquerre, chargé de projet et animateur de la communauté Koha-CCSR. « Ce serait un honneur de remporter un OCTAS, mais notre plus belle récompense, c’est de nous être approprié ce logiciel et de partager avec les autres communautés d’utilisateurs des idées et de nouvelles fonctionnalités », ajoute-t-il.


Axon Intégration et Développement, DocuLibre, et Le Groupe Nippour sont les autres finalistes de la catégorie « Solution d’affaires – Logiciels libres – 100 employés et moins ». Le gala des prix OCTAS réunira près de 1 000 participants le 2 juin prochain au centre des congrès de Québec.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités