Considérant le niveau des ventes atteint dans les établissements d’enseignement publics pour l’acquisition de tableaux blancs interactifs (TBI), le Centre collégial des services regroupés (CCSR) se voit dans l’obligation de mettre fin aux achats de produits de Smart Technologies et Dell présentement sous contrat. Toutefois, ces ententes demeurent valides pour les établissements d’enseignement ou organismes non soumis à la Loi sur les contrats des organismes publics et à ses règlements.
Depuis l’appel d’offres lancé en 2009 pour l’acquisition d’équipements audiovisuels, notamment des TBI, et l’entrée en vigueur des contrats qui en découlent, les mandats confiés au CCSR se sont multipliés, faisant exploser la demande au-delà des volumes estimés dans l’appel d’offres. En mettant fin aux achats, le CCSR répond à l’invitation du gouvernement de revoir ses contrats et se conforme ainsi à la réglementation en cours.
Les commissions scolaires et autres établissements d’enseignement publics ayant déjà confié un mandat au CCSR ne pourront placer de nouvelles commandes auprès de Smart Technologies et Dell au-delà du 1er juin 2012.
Par ailleurs, le CCSR évalue présentement d’autres scénarios afin de pouvoir continuer à servir sa clientèle au cours de l’année 2012-2013.
Des informations additionnelles seront communiquées sous peu.