Le conseil d’administration (CA) du CCSR s’est réuni le 14 juin. Nous vous en révélons les faits saillants :
- Modifications au règlement général
Le CA proposera des modifications au règlement général du CCSR lors de l’assemblée générale de septembre. Ces modifications ont pour but d’intégrer les modifications apportées aux lettres patentes, qui incluent désormais les clientèles des secteurs publics et parapublics, d’autoriser le conseil à coopter un administrateur provenant d’une commission scolaire et de préciser le rôle des représentants siégeant aux comités des différents secteurs d’activités du CCSR.
- Modification au fonctionnement du CRAC
À la lumière des consultations menées par le CCSR auprès des approvisionneurs des collèges et des membres du Comité du regroupement des acheteurs des collèges (CRAC), le CA a adopté une nouvelle composition pour ce comité et a modifié le mandat et la responsabilité de ses membres.
Le CRAC, auparavant composé de treize personnes, soit dix responsables d’approvisionnement de cégeps et trois représentants de la Commission des affaires matérielles et financières (CAMAF), a vu le jour à une époque où l’équipe du service des achats regroupés (SAR) était modeste. Le comité jouait alors un rôle opérationnel, incluant la préparation des appels d’offres.
L’équipe du SAR comptant aujourd’hui plus d’employés et toute l’expertise requise pour la conduite des appels d’offres, le CRAC aura désormais le mandat d’un comité consultatif; un rôle plus stratégique. Il sera formé de sept personnes, soit deux délégués de la CAMAF, dont l’un assurera la présidence du comité, deux approvisionneurs de cégeps, deux délégués de commissions scolaires et un responsable de service informatique d’un cégep.
D’autre part, la politique de fonctionnement du SAR sera révisée en 2012-2013 pour tenir compte, notamment, de ces modifications et sera soumise à l’approbation du CA.
- Orientations et indicateurs 2012-2013
Le CA a adopté les orientations de développement des affaires pour 2012-2013. Ces dernières concernent notamment la proposition d’un plan de communication, la consolidation de la place du CCSR au sein des regroupements d’achats du Québec (dont un partenariat avec le CSPQ et les liens du CCSR avec les regroupements d’achats en région) et le développement de l’offre de services du CCSR dans tous ses secteurs d’activités pour répondre aux besoins de ses clientèles.
Le CCSR travaille également à la définition d’indicateurs de performance visant à évaluer l’atteinte des objectifs ayant trait aux différentes orientations.