Dans un récent communiqué, le CCSR annonçait aux établissements d’enseignement publics qu’il devait mettre fin à ses ententes avec Smart Technologies et Dell pour l’acquisition de tableaux blancs interactifs et qu’il étudiait différents scénarios pour continuer à servir sa clientèle. En collaboration avec le MELS et le Conseil du trésor, le CCSR travaille ainsi à l’élaboration d’un partenariat avec le Centre des services partagés du Québec (CSPQ) afin de mettre en place de nouvelles ententes pour le début de la prochaine année scolaire.
Concrètement, le CCSR et le CSPQ s’associent dans la conduite d’un nouvel appel d’offres public pour l’achat de tableaux numériques interactifs et de l’équipement audiovisuel qui s’y rattache. Le CSPQ sera responsable de l’appel d’offres et de la gestion des ententes avec les fournisseurs, alors que CCSR se chargera du service à la clientèle et des relations avec les établissements d’enseignement publics.
Des comités réunissant des représentants des parties impliquées et des usagers travaillent actuellement à identifier une liste de produits et à définir les modalités de l’appel d’offres que le CSPQ compte afficher en juillet prochain sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec. Le CCSR devrait donc procéder prochainement à la collecte des mandats auprès des commissions scolaires, cégeps et universités souhaitant se procurer des tableaux numériques interactifs.
Pour toute question sur ces ententes, communiquer avec Serge Tardif, coordonnateur du service des achats regroupés du CCSR au 418 877-0507, poste 214 ou avec Sylvie Dion, conseillère en gestion de contrats au CCSR au 418 877-0507, poste 205.