Le CCSR a révélé des résultats positifs témoignant de la bonne mise en œuvre de son plan de développement des affaires lors de son assemblée générale, le 19 septembre dernier, en marge du forum des directeurs généraux des cégeps au Manoir des Sables à Orford.
Sur le plan financier, le CCSR a réalisé des surplus de plus de 90 000 $ à la fermeture de l’année, le 30 juin 2012, en plus de dégager une somme de 692 000 $ au service des achats regroupés. Ce montant sera entièrement retourné aux membres et clients du SAR au cours de l’année.
Par ailleurs, l’assemblée générale du CCSR a adopté une résolution pour coopter un représentant des commissions scolaires au conseil d’administration de la corporation. C’est M. Jean-François Lachance, directeur général de la Commission scolaire des Mille-Îles, qu’a désigné l’Association des directeurs généraux et des directrices générales des commissions scolaires (ADIGECS) pour la représenter. Il sera de la prochaine réunion du conseil en novembre 2012.
Le CCSR a par ailleurs profité du Forum pour souligner son 15e anniversaire en compagnie de ses membres fondateurs. Il a organisé un jeu-questionnaire visant à tester les connaissances des directeurs généraux sur le CCSR et leur a adressé la parole pendant le repas. Tous les présidents du CCSR, Messieurs Jocelyn Benoît (1997-2000), Réginald Lavertu (2000-2006), Roch Tremblay (2006-2008) et Guy Laperrière (2008-auj.) étaient de la partie.
Le CCSR tient à remercier BFL Canada, partenaire du CCSR pour sa contribution financière au Forum qui a permis d’offrir à chacun des participants une estampe réalisée par l’artiste estrienne et enseignante au Champlain Regional College, Lisa Driver.