Le CCSR poursuit cet automne les travaux devant mener à la conduite de deux appels d’offres pour l’achat regroupé d’équipements informatiques, soit l’acquisition d’ordinateurs, de tablettes et de moniteurs (postes clients) d’une part et l’acquisition d’infrastructures, de serveurs, de serveurs NAS et de réseaux de stockage SAN d’autre part.
La collecte des mandats en prévision du premier appel d’offres aura lieu vers la mi-novembre; l’affichage, en janvier 2013. La collecte des mandats pour le second appel d’offres sera quant à elle réalisée au début de 2013.
L’appel d’offres pour l’acquisition de postes clients mènera à la signature de contrats à commandes avec un ou plusieurs fabricants pour différentes catégories de produits. Les contrats seront d’une plus courte durée que les précédents pour permettre au CCSR de renégocier les prix et de suivre l’évolution des technologies. Un critère ayant trait au soutien technique offert en région sera désormais pris en compte dans la sélection des fabricants.
Les responsables de l’acquisition des technologies de l’information recevront au cours des prochains jours un projet de résolution destiné aux directions d’établissement visant à simplifier la signature des mandats.
Pour obtenir de l’information sur ce processus d’appel d’offres, veuillez communiquer avec Martine Pépin au 418 877-0507, poste 207.