Les commissions scolaires ont accès à de nouvelles ententes pour l’achat de tableaux numériques interactifs, de projecteurs et d’accessoires
Montréal, le 5 novembre 2012 – Des contrats à commandes ont été conclus avec une quinzaine de fournisseurs pour l’achat regroupé de tableaux numériques interactifs, projecteurs et accessoires à l’issue d’un appel d’offres mené par le CSPQ en collaboration avec le CCSR. Le CCSR a acheminé le 5 novembre 2012 la liste des produits disponibles et leurs prix aux commissions scolaires touchées par la mesure « L’École 2.0 : La classe branchée » ainsi qu’aux cégeps et universités ayant déposé un mandat dans le cadre de cet appel d’offres public.
Les contrats à commandes seront en vigueur jusqu’au 29 mai 2016 alors que les prix mentionnés dans les contrats seront fixes jusqu’au 14 décembre 2012. Par la suite, les prix pourront être revus à la baisse les 15 décembre, 15 mars, 15 juin et 15 septembre de chaque année. Une nouvelle liste de prix sera ainsi mise à la disposition des établissements participants chaque trimestre. Un prix revu à la baisse par un fournisseur deviendra le nouveau prix maximal à payer pour la suite du contrat. À l’occasion d’une révision annuelle, le 15 juin de chaque année, de nouveaux fournisseurs pourront se joindre aux contrats et, à la demande du regroupement d’achats, des modèles dans de nouvelles catégories pourront être proposés aux établissements participants. Ces mesures permettront aux établissements de bénéficier des technologies les plus récentes à des prix tenant compte de l’évolution du marché.
Chaque établissement peut dès maintenant acquérir les quantités spécifiées dans le mandat qu’il a acheminé au CCSR auprès du fournisseur affichant le prix le plus bas ou dont le prix soumis n’excède pas 10 % du prix du plus bas soumissionnaire. Un guide d’achat et la liste des produits sont disponibles sur le portail du service des achats regroupés : http://www.achatsregroupes.com/.
Le regroupement CCSR-CSPQ se financera à partir d’un pourcentage des ventes versé par les fournisseurs sous contrat. Exceptionnellement, la participation des établissements à ces ententes de groupe ne pourra être prise en compte dans le calcul de la remise en argent versée aux membres et clients du CCSR au prorata de leurs achats.
Pour renseignements :
Danielle Lavoie, conseillère en communication
514 384-9272, poste 2364