Le CCSR travaille depuis quelques mois à la préparation d’un appel d’offres public pour l’achat regroupé de liens téléphoniques fixes. À l’issue de l’exercice, le CCSR espère obtenir des tarifs concurrentiels pour les liens téléphoniques d’accès primaire (PRI), les liens voix sur IP (VoIP) et les liens analogiques (avec et sans service).
À terme, l’entente devrait permettre au CCSR, grâce à un volume d’achats global important, d’obtenir des tarifs très concurrentiels tant dans les zones réglementées par le CRTC que dans les zones déréglementées. « On s’attend à ce que l’appel d’offres donne l’occasion à de nouveaux joueurs du secteur de la téléphonie, notamment en région, de proposer des prix très intéressants, surtout du côté des liens d’accès primaire », explique Gilles St-Laurent, expert en approvisionnement mandaté par le CCSR pour explorer le potentiel de cet appel d’offres.
« Un spécialiste des télécommunications nous a aidés dans la démarche, explique Serge Tardif, coordonnateur du service des achats regroupés du CCSR. On a la certitude que notre devis d’appel d’offres colle à la réalité des établissements, qui apprécieront beaucoup la flexibilité de notre approche. »
En effet, une organisation se trouvant sur un territoire où plusieurs adjudicataires sont présents sera libre de signer des ententes avec plusieurs d’entre eux afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
Les mandats ont été acheminés aux responsables des technologies de l’information et des ressources matérielles des cégeps, des commissions scolaires et des universités, qui ont jusqu’à la fin mars pour signifier leur intention de participer à l’appel d’offres.
Pour plus d’information sur ce regroupement pour l’achat de liens téléphoniques, veuillez communiquer avec Cynthia Paquette au 418 877-0507, poste 201.