Le programme en sécurité des machines du CCSR a retenu l’attention de la station d’épuration des eaux usées Jean R. Marcotte de la Ville de Montréal. Le Consortium-conseil en sécurité des machines a ainsi réalisé l’inventaire des machines simples et complexes de la Station et a fourni un devis technique qui lui permettra de faire un appel d’offres pour leur mise à niveau en matière de sécurité.
« La sécurisation des machines s’inscrit dans notre démarche de santé et sécurité au travail », explique Michel G. Paquet, conseiller en ressources humaines à la Station. « Le travail réalisé par le CCSR dans les collèges a permis de créer un modèle de devis qui a fait ses preuves et qui répondait à nos besoins », ajoute-t-il.
Le programme en sécurité des machines du CCSR a été conçu pour permettre aux établissements d’enseignement de répondre aux exigences du plan d’action jeunesse La sécurité au travail, ça s’enseigne, ça s’apprend, une initiative conjointe de la CSST et du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport. Cependant, tout organisme public, parapublic ou à but non lucratif peut y participer.
Pour renseignements
David Delisle, conseiller en gestion de contrats
418 877-0507, poste 203