Parce qu’il est complexe et qu’on s’y intéresse dans des situations urgentes, le programme d’assurance de dommages des collèges gagne à être démystifié. Un incident survient durant une formation hors campus ou encore un incendie ravage la résidence étudiante : comment intervenir? Qui prévenir? Comment présenter sa demande de façon à accélérer les travaux et le traitement du dossier par l’assureur?
Le CCSR propose aux responsables de la gestion du dossier d’assurance de dommages et des réclamations en cas de sinistres la formation Assurance de dommages et gestion des risques: comment tirer votre épingle du jeu!. La formation sera offerte le jeudi 23 mai 2013 à Montréal et le mercredi 29 mai 2013 à Québec.
Le formateur et conseiller du CCSR, Simon Julien, est spécialiste dans le domaine de l’assurance de dommages et maîtrise bien le programme offert aux collèges. Il abordera avec les participants le contenu des huit polices qui composent le programme (biens, bris de machine, délits, responsabilité civile de base, responsabilité civile excédentaire pour les collèges, responsabilité des maisons d’enseignement, automobile, garagiste). Il présentera également le processus qui s’enclenche après un sinistre en ayant recours à des cas vécus par des collèges et en répondant aux questions des participants.
La formation sera à la fois théorique et pratique. « À la fin de la formation, les participants sauront qui contacter et comment réagir en cas de sinistre, estime Louise Lessard, chargée de projets spéciaux au CCSR. Ils devraient être en mesure d’optimiser le temps de traitement de leur demande en produisant un bon dossier et ne se sentiront pas pris au dépourvu en cas de revers de fortune. »
Les personnes responsables du dossier d’assurance de dommages et des réclamations des cégeps sont invitées à s’inscrire sur le site Web du CCSR et à communiquer avec Louise Lessard pour obtenir des renseignements complémentaires.