Au cours de la semaine du 15 avril, le SIBG des bibliothèques de la communauté Koha-CCSR a fait l’objet d’une mise à jour. Cette dernière a été l’occasion de peaufiner la traduction au français canadien du logiciel, de corriger des bogues mineurs et d’inclure une dizaine de nouvelles fonctionnalités développées à la demande des membres de la communauté.
Nouvelles fonctionnalités
- Le rapport de caisse amélioré du module de statistiques donne maintenant plus de renseignements sur les transactions qui ont été effectuées dans le système. La nouvelle version du rapport identifie les types de transactions (amnistie, paiement de frais de retard, crédit, etc.), le membre du personnel qui les a traitées et les titres des documents auxquels elles sont associées.
- À la réception de documents, les techniciens peuvent désormais accéder plus facilement à la fiche d’un exemplaire pour en modifier les renseignements, dont le code barre. Auparavant, une recherche dans le catalogue de la bibliothèque était nécessaire pour atteindre la fiche. Maintenant, il leur suffit d’appuyer sur un bouton.
- Koha conservant en mémoire l’historique des commandes passées aux différents fournisseurs, la liste des commandes peut s’avérer longue. Une nouvelle préférence système donne désormais le choix à l’utilisateur d’afficher ou non les commandes dont tous les documents ont été reçus. L’utilisateur peut donc, s’il le souhaite, se concentrer sur les commandes incomplètes et les ouvrages à recevoir. L’historique complet des commandes n’est toutefois jamais loin, puisqu’on y accède en un clic.