Le président du conseil d’administration du CCSR, M. Guy Laperrière, annonce la nomination de Mme Martine Chevalier au poste de directrice générale. Elle entrera en fonction le 1er juillet 2013. Cette nomination s’inscrit dans la foulée de la décision de M.Gilles Pouliot, directeur général actuel, de prendre sa retraite le 30 juin 2013.
« Le conseil d’administration se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et l’expertise de Madame Chevalier », explique Guy Laperrière. « Nous avons la certitude que son dynamisme et sa vision stratégique, tout comme sa connaissance de notre organisation et des réseaux de l’éducation, seront de précieux atouts. »
Quant à Gilles Pouliot, il quittera le CCSR après en avoir tenu les rênes pendant plus de dix ans. L’organisation, sous sa direction, s’est constitué une équipe engagée. Elle a également retrouvé l’équilibre budgétaire, vu augmenter la participation à ses activités et versé, année après année, une remise en argent aux établissements participant aux achats regroupés. « La contribution de Gilles Pouliot au développement du CCSR est remarquable », ajoute Guy Laperrière.
Par ailleurs, avec Martine Chevalier comme successeur, Gilles Pouliot affirme que l’organisation est entre bonnes mains : « Martine et moi travaillons ensemble depuis 2002. Je pars avec l’esprit tranquille, car je sais que le CCSR continuera de bien servir ses membres et ses clients et qu’il poursuivra son développement. »
« Prendre les rênes d’une corporation en bonne santé et en plein essor est très stimulant », affirme, pour sa part, Martine Chevalier. « Je sais que je peux compter sur une équipe dynamique et complètement dédiée à sa clientèle. Ensemble nous pourrons relever les défis qui nous attendent. »
Madame Chevalier, qui détient un diplôme de 2e cycle de l’École nationale d’administration publique, est directrice du développement des affaires au CCSR depuis 2006. Elle y a auparavant occupé le poste de coordonnatrice du service des achats regroupés (2003-2006) et de responsable des activités de perfectionnement (2001-2003). Elle possède en outre une vaste connaissance des réseaux de l’éducation au sein desquels elle a œuvré de 1983 à 2001. Pendant près de 15 ans, elle a été employée par le Cégep de Lévis-Lauzon où elle a occupé les postes de conseillère en communication, et de secrétaire générale et directrice des affaires corporatives et des communications. Elle a par ailleurs occupé pendant quatre ans, un poste en communication au sein d’une commission scolaire.