Un comité d’utilisateurs composé de responsables des technologies de l’information (TI), de techniciens en TI ainsi que d’approvisionneurs de commissions scolaires et de cégeps collaborera avec un consultant spécialisé en réseautique afin d’identifier les besoins stratégiques des établissements en réseautique. M.Anthony Laquerre, responsable des technologies de l’information au CCSR, appuiera également ce comité dans la définition du contenu du bordereau technique qui accompagnera l’appel d’offres public. L’affichage de ce dernier est prévu à l’automne 2013.

« Aujourd’hui, nous avons suffisamment de demandes pour nous pencher sur ce dossier qui se trouve sur notre table de travail depuis au moins deux ans », affirme David Delisle, conseiller en gestion de contrats au CCSR. « Notre modèle d’appel d’offres, notre mécanique de consultation et notre expertise sont très appréciés des établissements, comme en témoigne le nombre croissant de clients qui adhèrent à nos ententes », ajoute-t-il. « Pour nous, le défi consiste à nous surpasser dans chaque dossier tout en respectant la Loi et ses règlements. »


La collecte des mandats pourrait débuter dès cet été, permettant ainsi aux responsables des TI de commencer à estimer les volumes d’achats et les produits qu’ils souhaiteront acquérir. La stratégie que mettra le CCSR en œuvre dans le cadre de ce dossier lui permettra de répondre avec flexibilité aux besoins des établissements.

Pour obtenir de l’information sur le projet d’appel d’offres en réseautique, veuillez communiquer avec David Delisle au 418 877-0507, poste 203.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités