Après avoir bénéficié d’un taux très bas pendant dix ans, les primes du programme d’assurance de dommages des cégeps augmenteront d’environ 12 % en 2013-2014. Malgré cette hausse, le taux offert demeure concurrentiel, notamment grâce au fonds de franchise, qui réduit considérablement le risque pour les assureurs, et au volume d’achats généré par le regroupement.

Les volets « assurance des biens » et « assurance bris de machine » ont augmenté, respectivement, de 42,6% et 74,9%. Ces augmentations sont essentiellement attribuables à la hausse importante des réclamations faites au cours des trois dernières années dans ces volets du programme. De plus, les valeurs assurées en biens ont augmenté de près de 226 M$, s’élevant à 4 666,7 M$ pour l’ensemble des cégeps. Les primes des six autres volets du programme d’assurance de dommages ont varié à la hausse ou à la baisse, sans effet majeur sur la tarification d’ensemble. Les garanties et les conditions du programme global demeurent les mêmes.


Quarante-sept des quarante-huit cégeps du Québec participent au programme d’assurance de dommages. La liste des ententes peut être consultée sur le portail des achats regroupés au http://www.achatsregroupes.com/liste-ententes-assurances (entente SAR250-2010-01).


Pour obtenir de l’information sur ce dossier, veuillez communiquer avec Cynthia Paquette au 418 877-0507, poste 201.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités