Avec le retour de la coordonnatrice des services professionnels, Catherine Parent, l’embauche d’une nouvelle responsable des services-conseils et du perfectionnement, Catherine Dufort, et la création d’un centre de services en santé et sécurité, on peut s’attendre à des nouveautés en 2013-2014.
En voici quelques-unes :
- Un comité consultatif dont la mission sera d’orienter les activités de perfectionnement et de services-conseils du CCSR sera mis en place.
- L’offre de services du Cabinet-conseil en prévention et règlement des différends sera offerte en anglais et à un éventail plus large de clientèles, notamment dans les commissions scolaires.
- La thématique de la relève sera au cœur des activités de perfectionnement et d’accompagnement du CCSR.
- L’offre de formation du CCSR en matière de gouvernance sera déclinée pour différents publics (présidents de conseils d’administration, vice-présidents, administrateurs et cadres de cégeps). Ces activités seront disponibles en format collectif ainsi qu’en format « sur mesure », dans les établissements.
- Des efforts seront déployés pour mettre à jour et enrichir le réseau des consultants œuvrant pour le compte du CCSR. Les consultants issus du réseau des commissions scolaires sont invités à proposer leur expertise.
- Les nouveaux partenaires de la mutuelle en santé et sécurité des collèges, dont la sélection est en cours à la suite d’un appel d’offres public, seront bientôt dévoilés. Pour la première fois, des services à la carte seront offerts à l’ensemble des établissements, incluant ceux qui ne sont pas membres de la mutuelle.
- Une nouvelle interface de consultation de la banque de fiches signalétiques Reprofics, Véga, verra le jour en 2013-2014. Ce nouveau logiciel aura sa propre communauté d’utilisateurs, qui sera animée par Gabrielle Dusseault, technicienne en documentation, qui a fait ses armes à l’animation de notre communauté Koha-CCSR. Les responsables de la gestion des matières dangereuses des établissements abonnés à Véga pourront, entre autres, partager leurs astuces et participer à l’évolution de l’application.