Affichage en cours pour l’appel d’offres pour l’achat de fournitures de bureau
L’appel d’offres du CCSR pour l’achat de fournitures de bureau est affiché sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du Québec sous la référence no 659672. Les fournisseurs souhaitant soumettre des propositions pour ce contrat d’une durée initiale de deux ans sont invités à consulter le SEAO pour obtenir l’information nécessaire.
Une trentaine d’établissements ont mandaté le CCSR pour une valeur de 1,3 M$ dans le cadre de cet appel d’offres. La date d’entrée en vigueur prévue de la nouvelle entente est le 1er décembre 2013.
Adjudication de contrats en novembre 2013
Équipements informatiques usagés
Le contrat pour l’acquisition d’équipements informatiques usagés a été octroyé à CNB Computers, dont l’offre s’est démarquée de celles des deux autres soumissionnaires ayant répondu à l’appel d’offres, notamment par des tarifs très concurrentiels en ce qui a trait aux équipements, mais aussi aux services complémentaires.
« L’éventail d’équipements offert est très vaste et les services de garantie prolongée, d’installation sur place ainsi que de disposition des équipements remplacés seront certainement appréciés par nos mandants », estime Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats responsable de ce dossier.
Les détails de cette entente seront disponibles dans les prochains jours sur le portail des achats regroupés.
Acquisition de serveurs et solutions de stockage
Les établissements qui ont mandaté le CCSR sans indiquer de coûts d’impact pourront acquérir des serveurs auprès de Dell Canada et des solutions de stockage auprès d’IBM Canada. Comme ces deux manufacturiers ont présenté des soumissions conformes tant pour les serveurs que pour les solutions de stockage, les établissements ayant indiqué des coûts d’impact en faveur de l’un ou l’autre de ces manufacturiers pourront examiner les offres de ces deux fabricants avant de sélectionner leur fournisseur.
« Conformément à notre appel d’offres, les solutions proposées incluent les équipements de base et les options de mise à niveau et de rehaussement compatibles, ce qui permettra aux établissements d’acquérir des solutions sur mesure à un coût concurrentiel », explique Martine Pépin.
Les détails des ententes seront disponibles dans les prochains jours sur le portail des achats regroupés.
Équipements informatiques neufs : appel à tous
Le CCSR s’affairera en décembre 2013 à la planification du prochain appel d’offres pour l’acquisition d’équipements informatiques neufs. Bien que l’entente actuelle se poursuive jusqu’au 31 mars 2014, le CCSR souhaite recueillir dès maintenant les besoins des établissements en ce qui a trait aux nouvelles technologies.
Les responsables TI sont donc invités à communiquer par courriel les nouveaux types d’équipements informatiques qui pourraient faire l’objet du prochain appel d’offres (ex. tablettes Android, portable à écran tactile, Chromebook, etc.).