Appels d’offres en 2014 : quels dossiers prioriser?
Le CCSR poursuit ses activités de veille au sein des réseaux de l’éducation pour proposer à sa clientèle des projets de mise en commun qui sauront répondre à ses besoins. Les clients du service des achats regroupés recevront sous peu une invitation à répondre à un sondage visant la sélection de nouveaux dossiers d’appels d’offres à mettre en œuvre en 2014. Leurs réponses permettront de prioriser les dossiers qui se trouvent sur la table à dessin.
Appel d’offres sur la gestion préventive de l’amiante
Un appel d’offres sur la gestion préventive de l’amiante est en préparation. Un comité formé d’acteurs de première ligne sera formé en janvier 2014. Une fois les besoins mieux définis, le CCSR procèdera à la préparation du devis d’appel d’offres et à la collecte des mandats. La collecte se fera à l’hiver 2014.
Appel d’offres pour l’achat de papier d’impression
Le CCSR entreprendra la collecte de mandats pour l’achat de papier d’impression en janvier 2014. Le nouveau mandat, qui tiendra compte des besoins des établissements de toutes tailles, diffèrera sensiblement du dernier, puisque la stratégie d’appels d’offres sera basée sur le budget annuel de l’établissement plutôt que sur les quantités de papier.
« Cette stratégie donnera plus de flexibilité aux établissements, notamment par rapport aux choix des qualités et des certifications, tout en garantissant les prix les plus bas », explique David Delisle, conseiller en gestion de contrats.
Pour obtenir de l’information sur ce dossier d’appel d’offres, veuillez communiquer avec David Delisle.
Appel d’offres pour le contrat d’assurance des étudiants étrangers
Le CCSR prend la relève de Cégep International dans la sélection du fournisseur du contrat d’assurance collective (maladie et accident) pour les étudiants étrangers des cégeps et des collèges privés du Québec. Le contrat actuel venant à échéance en juillet 2014 le CCSR s’affaire dès maintenant à la préparation d’un appel d’offres public.
Le CCSR a retenu les services d’un consultant pour réviser l’ensemble des garanties offertes dans le cadre du contrat actuel et vérifier qu’elles répondent aux besoins du milieu. Ce contrat d’assurance couvre quelque 550 étudiants répartis dans 35 cégeps et 7 collèges privés.
Le contrat sera de trois ans avec possibilité de renouvellement pour cinq périodes additionnelles de douze mois.
De nouveaux établissements pourront manifester leur intérêt à se joindre au regroupement d’achats pour l’assurance des étudiants étrangers dès le 13 janvier 2014, date de lancement de la collecte des mandats pour ce dossier d’appel d’offres public. Ce dernier sera publié dans le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO) le 3 février prochain.
Un comité de sélection sera constitué afin d’évaluer la qualité des soumissions et le contrat sera adjugé selon le prix ajusté le plus bas parmi les finalistes qui auront passé avec succès l’étape de la qualité. Les nouveaux taux seront connus à la mi-mars afin que les établissements participants puissent les entériner au niveau de leurs conseils d’administration respectifs.
Pour toute information concernant ce dossier, vous adresser à Louise Lessard ou à Sylvie Beaudet.
Une équipe complète!
L’équipe du service des achats regroupés (SAR), dans la foulée de l’embauche du Chantal Charbonneau et du retour de Sylvie Dion, sera « complète » pour vous servir en 2014. Cette équipe est formée de :
- son coordonnateur : Serge Tardif,
- quatre conseillers en gestion de contrats : Chantal Charbonneau, David Delisle, Sylvie Dion et Martine Pépin,
- un conseiller en approvisionnement : Gilles St-Laurent,
- une technicienne en approvisionnement : Sylvie Beaudet
- une agente administrative: Cynthia Paquette.
Le SAR pourra également compter sur la collaboration de Louise Lessard, chargée de projets spéciaux, et d’Anthony Laquerre, coordonnateur TI et services aux bibliothèques, dans le cadre de dossiers requérant leurs expertises respectives.