Le CCSR remettra près de 600 000 $ aux établissements ayant participé aux ententes de son service des achats regroupés en 2012-2013. Les établissements recevront leur chèque au cours du mois d’avril.

Le volume d’achats des clients du CCSR est confirmé au terme du processus de validation des achats, qui consiste à comparer les rapports de ventes des fournisseurs aux quantités achetées par les établissements.


« L’an dernier, grâce à l’exercice de validation des volumes d’achats, il a été possible de recueillir 3,5 M$ supplémentaires en ventes », mentionne Sylvie Beaudet, technicienne en approvisionnement au CCSR. « Cela s’est traduit par une augmentation de plus de 100 000 $ des redevances qui ont pu être retournées aux établissements », ajoute-t-elle.


À titre de rappel, les établissements membres du CCSR, c’est-à-dire les établissements qui paient leur cotisation annuelle de 1 000 $, ont droit à une remise en argent sur les surplus du service des achats regroupés au prorata de leur participation, sans plafonnement. Les établissements clients qui ont participé aux regroupements d’achats du CCSR sans en être membres recevront quant à eux une remise en argent au prorata de leur participation plafonnée à 1 % des mêmes surplus, soit un maximum d’environ 6 000 $ pour l’année 2012-2013.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités