Collecte de mandats pour l’acquisition d’équipements informatiques
Le CCSR, tenu de lancer un nouvel appel d’offres pour l’acquisition d’équipements informatiques, procède actuellement à la collecte des mandats. Celle-ci aura lieu du 19 février au 14 mars 2014. L’affichage de l’appel d’offres sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec est quant à lui prévu pour la fin mars.
Nouveautés
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De nouvelles catégories de postes fixes et portables s’ajoutent à la prochaine mouture du dossier SAR130 : poste multimédia de type Gamers, Chromebook, UltrabookTM hybride.
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Les prix seront fermes, mais une variation de plus de 3 % du taux de change du dollar canadien mènera à la révision, à la hausse ou à la baisse, de ces prix. Ces ajustements pourront être faits au 1er jour de septembre, décembre, mars et juin aux conditions énoncées dans le mandat.
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Les tablettes électroniques ont été retirées du dossier SAR130 et feront l’objet d’un appel d’offres à part entière à l’issu de bancs d’essai menés pour le compte du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (voir notre article à ce sujet). Les besoins des collèges et des commissions scolaires seront pris en compte dans ce processus d’appel d’offres. Les fournisseurs des ententes SAR130-2013 seront toutefois invités à prolonger la vente de tablettes aux conditions négociées jusqu’à l’entrée en vigueur de nouvelles ententes.
Un échéancier serré
La période de collecte des mandats s’avérant courte, le CCSR invite les établissements dont le conseil d’administration ou le conseil des commissaires ne se réunira pas avant le 14 mars à communiquer avec lui pour évaluer les avenues possibles.
Réseautique : ouverture des soumissions et débuts des ententes
L’appel d’offres en équipements de réseautique a su susciter l’intérêt des manufacturiers. Le CCSR procèdera à l’ouverture des soumissions le 28 février prochain. Les établissements mandataires pourront réaliser leurs acquisitions en mars 2014.
Pour obtenir de l’information complémentaire en lien avec cet appel d’offres, veuillez communiquer avec David Delisle, conseiller en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 203, ou consulter le portail des achats regroupés à partir du 28 février 2014.
Papier d’impression
Les établissements souhaitant prendre part à l’appel d’offres pour l’achat de papier d’impression sont invités à mandater le CCSR avant le 28 février 2014. Le formulaire à remplir est disponible en ligne. Pour obtenir de l’information complémentaire sur la stratégie cet appel d’offres, veuillez consulter notre article du mois de janvier. La date prévue d’entrée en vigueur des ententes est le 1er avril 2014.
Pour obtenir de l’information complémentaire en lien avec cet appel d’offres, veuillez communiquer avec David Delisle, conseiller en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 203.
Équipements audiovisuels
Le CCSR prolonge pour une année supplémentaire ses ententes pour l’acquisition d’équipements audiovisuels avec Dell, Epson, Informatique EBR et NEC.
Ce renouvellement touche les établissements qui ont initialement mandaté le CCSR et qui participent déjà à ces ententes. Les ententes proposent des projecteurs, des lampes de projecteurs, des visualiseurs et des supports pour projecteurs. Les listes de prix et toute l’information pertinente sont disponibles sur le portail des achats regroupés.
L’entente avec SMART Technologies se poursuit quant à elle pour les établissements privés et les établissements de l’Ontario.
Pour obtenir de l’information sur ces ententes, veuillez communiquer avec Mme Sylvie Dion, conseillère en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 205.