À la lumière des résultats d’un sondage mené auprès de la clientèle du service des achats regroupés entre le 6 et le 24 janvier 2014, le CCSR a retenu cinq dossiers d’appels d’offres pouvant faire l’objet d’un développement. Certains d’entre eux sont déjà en préparation.

Filtres de ventilation


Le CCSR lancera, ce printemps 2014, un appel d’offres pour l’acquisition de filtres de ventilation. À l’heure actuelle, le CCSR élabore la stratégie à adopter avec l’aide d’un comité d’utilisateurs. Les établissements seront invités à mandater le CCSR dans le cadre de cet appel d’offres au cours du mois d’avril.


Afin de tenir compte des besoins des établissements de toutes tailles, le mandat d’achat comportera de l’information sur les types de filtres à air utilisés ainsi qu’une estimation des quantités demandées sur une base annuelle.


Pour obtenir de l’information sur ce dossier d’appel d’offres, veuillez communiquer avec Mme Chantal Charbonneau, conseillère en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 206.


Imprimantes et multifonctions


Les ententes de gré à gré conclues pour l’acquisition d’imprimantes et d’appareils multifonctions des marques HP, Lexmark et Xerox prennent fin le 31 août 2014 prochain. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un nouveau dossier en bonne et due forme, les réponses au sondage mené par le CCSR en janvier dernier l’incitent à revoir sa stratégie pour l’acquisition de ce type d’équipements. Le CCSR lancera donc un appel d’offres public pour que de nouvelles ententes soient mises en place au plus tard le 1er septembre 2014.


À cet effet, les établissements sont invités à joindre Mme Sylvie Dion, conseillère en gestion de contrat, afin de lui faire part des spécifications des produits dont ils ont besoin et de leurs préoccupations en lien avec ce dossier. Ils alimenteront ainsi la réflexion sur la stratégie à mettre en place pour respecter la diversité des établissements. La collecte des mandats sera lancée avant le 30 juin 2014. Entre-temps, les établissements peuvent consulter le portail des achats regroupés pour se prévaloir des promotions en cours pour l’achat d’imprimantes et d’appareils multifonctions.


Autres ententes potentielles


Le CCSR envisage également la conduite d’appels d’offres pour l’achat d’équipements sportifs, l’acquisition de mobilier de classe et l’entretien des équipements d’incendies. De l’information complémentaire sera communiquée aux responsables des services concernés au moment opportun ainsi que dans les prochaines éditions des Échos du CCSR.

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