La prochaine assurance collective pour les étudiants étrangers des cégeps et des collèges privés qui ont mandaté le CCSR vient d’être choisie. Au terme d’un récent appel d’offres, Desjardins sécurité financière (DSF) a remporté le contrat d’une durée de trois ans. Seul assureur à avoir soumissionné, DSF a tout de même déposé une offre très avantageuse pour les étudiants. Le prix de leur prime baissera de 25% et celle-ci sera garantie deux ans. Par ailleurs, DSF étant l’assureur actuel au dossier, la transition de l’ancien au nouveau programme se fera aisément pour les établissements participants.
En mars, le conseil d’administration de chaque établissement doit entériner les frais afférents de l’année suivante. Le CCSR vient donc de conclure l’entente afin de communiquer à sa clientèle la prime des étudiants avant cette date butoir. Plus de 600 étudiants étrangers, provenant majoritairement de Chine, de la France, du Cameroun et de Nouvelle-Calédonie, pourront profiter de primes réduites dès août 2014.
Géré par Cégep International jusqu’à l’automne dernier, le programme d’assurance collective pour les étudiants étrangers relève désormais du CCSR.
Pour obtenir de l’information sur le programme d’assurance collective des étudiants étrangers, veuillez communiquer avec Louise Lessard, chargée de projets spéciaux, au 418 877-0507, poste 216.