Chaque année, le CCSR se fait un point d’honneur deconsulter les 23 établissements membres de sa communauté Koha-CCSR afin de
connaître leur appréciation des services rendus et de planifier l’année à venir.
Le 11 juin dernier, le CCSR les a donc reçus pour la journée à l’Aquarium du
Québec. Le bilan des discussions : la communauté Koha-CCSR est une
communauté satisfaite!
Tous les établissements étaient représentés… physiquement ou
virtuellement, de même que deux cégeps non membres qui possèdent Koha et qui
ont pu bénéficier des échanges. La présentation des résultats du sondage annuel
par Anthony Laquerre, coordonnateur des Technologies de l’information et
Services aux bibliothèques, et Marjorie Barry-Vila, technicienne en
documentation, a permis de faire ressortir plusieurs points forts :
- Les membres de la communauté
Koha-CCSR estiment que la version courante de Koha (3.12) répond à leurs
attentes. - Plus de 87 % des répondants qualifient de
très bien ou d’excellent le travail du CCSR au niveau de la gestion générale du
projet par le CCSR. - Plus de 91 % qualifient de très bien ou
d’excellent le service à la clientèle offert par le CCSR, notamment en ce qui a
trait à la rapidité, à l’efficacité et à la pertinence des réponses.
Et sur quoi misera le CCSR 2014 pour la communauté Koha? Les
membres ont demandé de maintenir comme priorités la stabilité du système, la
rapidité des temps de réponse et le service à la clientèle, et ils souhaitent
prioritairement répondre aux demandes de développement des comités d’usagers.
À l’issue de cet exercice très enrichissant, l’équipe des
services aux bibliothèques tient donc à les remercier de leur collaboration et
de leur confiance dans les solutions envisagées pour l’année 2014-2015.
Bonnes vacances!
Anthony et Marjorie