L’effervescence de la rentrée se vit aussi au CCSR. Évidemment, on ne parle pas de début de cours, d’organisation scolaire, d’activités étudiantes et de tout ce qui caractérise le début d’une session dans un établissement scolaire. Mais, le CCSR vit tout de même au rythme de ce début d’année scolaire en reprenant contact avec ses collaborateurs dans les réseaux, en redémarrant ses activités de formation, en répondant aux nouvelles demandes des établissements pour la réalisation de mandats, en retournant à ses appels d’offres en cours, etc. La pause estivale s’imposait; après tout, tout le monde a besoin de vacances! Mais rien n’arrête vraiment pendant cette période pour la petite organisation que nous sommes.

Le début d’une année signifie aussi la fin d’une autre, soit celle qui s’est terminée le 30 juin. C’est le temps d’analyser les résultats, financiers et corporatifs, de partager ce bilan avec nos administrateurs et nos membres. Septembre est le mois tout indiqué pour se prêter à l’exercice.


Mais nous savons déjà que l’année 2014-2015 sera collée à vos préoccupations et à vos besoins, puisque le CCSR n’existe que par vous, établissements et organismes des réseaux d’éducation.


Notre planche de travail fourmille de projets qui n’ont qu’un seul objectif : la mise en commun de ressources, le partage de l’expertise et la réalisation d’économies. Dans le contexte budgétaire actuel, nous croyons qu’ensemble nous tirerons notre épingle du jeu.


 


Merci de nous faire confiance depuis plus de 17 ans et comme c’est la coutume dans nos réseaux, je vous souhaite une BONNE ANNÉE!


 


Martine Chevalier
Directrice générale

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités