Edilex a amélioré et allégé les versions simplifiées de ses documents d’appels d’offres. L’entreprise continue de travailler pour vous offrir des documents qui répondent le mieux possible à vos besoins. Elle s’affaire également à développer un module permettant la préparation de contrats gré à gré.
Par ailleurs, depuis qu’Edilex est devenu partenaire avec le CCSR, elle a développé plus de 15 nouvelles fonctionnalités à la demande des usagers d’Édilexpert. Celles-ci comprennent notamment :
· L’ajout d’un nouveau calendrier affichant les dates en ordre chronologique au panneau de révision qui permet aux usagers une vérification beaucoup plus rapide de l’ensemble des dates d’un document d’appel d’offres;
· l’ajout d’un bouton « Nouvelle clause » au panneau de révision afin de faciliter l’addition de clauses supplémentaires dans un document;
· l’amélioration de l’outil de mise à jour avec classification des clauses par type de mise à jour (ex. : nouvelle clause à ajouter, clause existante à modifier);
· l’ajout de la mention « enveloppe A » ou « enveloppe B » à la fin de chaque document à annexer afin de simplifier la tâche des soumissionnaires, dans les appels d’offres avec évaluation de la qualité.
Demandes de développement en 2015
Le CCSR collaborera avec Edilex et ses abonnés pour développer d’autres caractéristiques du logiciel Édilexpert qui rejoindront une majorité d’utilisateurs.
Dans un premier temps, le CCSR évaluera les besoins des abonnés quant aux demandes de développement – et d’autres pourront s’y ajouter, le cas échéant – notamment au sujet de la création d’une banque de clauses particulières, propres à l’éducation.
Voici, à titre d’exemple, quelques clauses qui pourraient être développées :
· le service à la clientèle;
· l’influence gouvernementale;
· les préoccupations liées à l’économie régionale;
· le bon de commande, la commande, la livraison, la qualité et la garantie des biens pour les contrats à commandes;
· le bruit, le respect de l’horaire étudiant, les comportements à adopter quant à la clientèle étudiante, pour les contrats en construction.
Dans un deuxième temps, le CCSR évaluera l’intérêt des abonnés à recevoir une formation de mise à niveau sur l’utilisation du logiciel.
Le nouveau module RÉVISION PLUS – idéal pour votre RORC!
Depuis son lancement, Édilexpert simplifie le travail complexe de rédaction d’appels d’offres dans plus de 150 organisations du secteur public. À la demande de plusieurs abonnés au logiciel, l’équipe d’Édilexpert a développé le module RÉVISION PLUS. Il s’agit d’un module optionnel de révision avancée comportant deux fonctions principales :
1. comparaison entre deux versions d’un document;
2. insertion de notes et commentaires utiles au travail collaboratif.
Le module RÉVISION PLUS permet d’optimiser la vérification des documents grâce à un outil de comparaison dynamique. Il simplifie la fastidieuse tâche de relecture complète du document en comparant les versions initiale et finale. De plus, le module permet l’ajout de commentaires, questions ou notes à chacune des clauses, et ce, tout au long du processus d’appel d’offres. Ces commentaires, archivables et exportables, améliorent la communication et la synergie entre les différents intervenants qui prennent part à la rédaction d’appel d’offres.
Ce module se greffe à l’outil de rédaction d’appel d’offres Édilexpert et peut être activé à 24 heures d’avis.
N’hésitez pas à communiquer avec Chantal Charbonneau au 418 877-0507, poste 206 pour obtenir plus d’information sur ce logiciel, sur le module RÉVISION PLUS et les développements à venir.