Assurance collective des étudiants étrangers

Ce régime d’assurance collective offre une protection maladie et hospitalisation aux étudiants étrangers qui étudient dans les établissements d’enseignement québécois de niveau collégial et qui ne sont pas couverts par la RAMQ. Le CCSR a pris la relève de Cégep International dans la gestion de ce dossier depuis maintenant un an.


 


Partenariat avec Éducation internationale


Au cours de l’automne, le CCSR et Éducation internationale ont négocié un partenariat afin d’offrir ce programme aux étudiants étrangers de niveau secondaire et technique (formation professionnelle). Notez qu’aucun contrat en regroupement n’était offert pour ce niveau d’études. La négociation fut très fructueuse et nous sommes heureux d’annoncer que dès janvier 2015, toutes les commissions scolaires et tous les établissements privés pourront adhérer à l’entente en cours au CCSR, au terme de leur contrat actuel.


 


Le contrat du CCSR est de trois (3) ans (début 1er juillet 2014) et offre la possibilité de renouvellements annuels de cinq (5) périodes supplémentaires. Le taux est garanti pour les deux (2) premières années du contrat.


 


Pour y adhérer, un établissement doit signer un mandat avec le CCSR. À noter que toutes les dispositions avec l’assureur ont été prises afin d’assurer une transition rapide.


 


Pour toute information, communiquez avec Louise Lessard.


 


Programme d’assurance de dommages des cégeps


Le contrat de ce programme arrivera à échéance le 30 juin 2015. Nous sommes donc à préparer le processus d’appel d’offres. Dès janvier, les cégeps recevront un mandat à remplir ainsi que le profil d’établissement et la déclaration des valeurs à mettre à jour. Il est très important de fournir toutes les données et de les acheminer au CCSR au plus tard le 26 janvier 2015 afin de ne pas retarder le processus.


 


Régime d’assurance-accident des étudiants et bénévoles


Le contrat de ce régime d’assurance-accident arrive également à échéance le 30 juin 2015. Nous avons décidé de négocier ce régime avec le même courtier que celui du Programme d’assurance de dommages des cégeps dans un même appel d’offres. Le but est d’assurer une continuité et une qualité du service. Le mandat sera acheminé aux établissements en janvier prochain. La date de retour est prévue pour le 26 janvier 2015.


 

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités