Grâce à l’intérêt manifesté par six spécialistes techniques dans la gestion d’infrastructures informatiques, dont trois sont issus des commissions scolaires et les trois autres des cégeps, le CCSR a été à même de former rapidement un comité technique.

 


En effet, l’entente actuelle pour l’acquisition de serveurs et de solutions de stockage arrive à échéance le 30 juin 2015. Un sondage sollicitant votre avis sur vos futurs besoins technologiques circule actuellement. Vous avez jusqu’au vendredi 19 décembre pour y répondre. Nous remercions la quarantaine d’organismes qui ont déjà acheminé leurs réponses jusqu’à présent. Ce sont celles-ci qui aideront à définir la portée du mandat et orienteront les décisions du nouveau comité.


Une première rencontre de débroussaillage est prévue pour la semaine du 15 décembre. Les recommandations que formuleront les membres du comité sur les produits et services à inscrire à l’appel d’offres seront des plus précieuses à l’équipe du SAR qui doit préparer le devis technique.


 


Dès janvier, le comité se réunira plus fréquemment et la collecte des mandats s’échelonnera de la mi-février à la fin mars. Juste à temps pour inscrire l’approbation des mandats à l’agenda de la réunion suivante du conseil d’administration de chaque établissement.


 


En raison de la nature de ce type de contrat, les règles d’adjudication seront traitées plus en profondeur dans un article à paraître en janvier 2015. À suivre.


 


Si vous désirez recevoir plus d’informations concernant cet appel d’offres, communiquez avec Martine Pépin.


 


 

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités