Du nouveau dans les dossiers d’assurances des cégeps
Le CCSR a récemment conclu son processus d’appel d’offres pour la sélection de fournisseurs dans les différents dossiers d’assurances des cégeps. Celui-ci a donné lieu à la signature de contrats d’une durée de trois ans, du 1er juillet 2015 au 30 juin 2018. Chacun de ces contrats pourra être renouvelé pour deux périodes d’un an chacune.
Programme d’assurances de dommages et C-21 (SAR250-2015)
La démarche pour la sélection des fournisseurs du programme d’assurances de dommages et C-21, auquel participent 47 cégeps et la Fédération des cégeps, a mené à la sélection de deux courtiers :
BFL Canada
Assurance des biens;
Assurance des bris des équipements.
- AON Parizeau Inc.
Assurance en responsabilité civile générale;
Assurance en responsabilité civile excédentaire (Umbrella);
Assurance des établissements d’enseignement;
Assurance des délits;
Assurance automobile propriétaire FPQ1;
Assurance automobile des garagistes FPQ4;
Protection facultative : Assurance remboursement des frais juridiques relatifs à la responsabilité pénale découlant d’un accident du travail (C-21).¸
La stratégie mise en place par le CCSR pour le choix des firmes de courtage a permis au réseau de réaliser des économies de l’ordre de 200 000 $ pour l’année 2015-2016. Ainsi, la prime totale s’élève à 3 107 226 $ comparativement à 3 311 518 $ en 2014-2015.
Les établissements recevront dans les prochains jours le Sommaire d’assurance et tous les certificats habituels. Veuillez consulter le portail des achats regroupés pour toutes les informations concernant ce dossier.
Régime d’assurance accident des étudiants et des bénévoles (SAR240-2015)
Le dossier SAR240-2015 touchant le régime d’assurance accident des étudiants, auquel participent 28 cégeps, et le régime d’assurance accident des bénévoles, auquel participent les 48 cégeps et le CCSR, a mené à la signature d’une entente avec un seul adjudicataire, BFL Canada, pour les régimes proposés par SSQ Assurances.
Pour tout renseignement additionnel, veuillez contacter Louise Lessard, chargée de projets spéciaux au CCSR.
Services de liens téléphoniques : prolongation potentielle de deux ans
En septembre, l’entente initiale pour l’achat de services de liens téléphoniques entamera sa dernière année. D’ici là, une mise à jour des zones déréglementées par le CRTC ainsi que de l’étendue des territoires desservis par chacun des fournisseurs retenus au contrat sera effectuée. Les modifications, s’il y a lieu, seront diffusées en septembre et donneront lieu à certains ajustements au contrat. Le CCSR aura la possibilité de renouveler cette entente pour une période de deux ans. Les organismes participants seront appelés à se prononcer à ce sujet pendant la dernière année du contrat. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Chantal Charbonneau.