Nous profitons de ce premier numéro des Échos de l’année 2015-2016 pour vous souhaiter une excellente rentrée. C’est aussi la rentrée au CCSR, qui, en septembre, a amorcé l’année avec la tenue de son assemblée générale annuelle. Cette rencontre a permis aux directeurs généraux présents de recevoir le rapport annuel 2014-2015 adopté par le conseil d’administration, d’accepter les états financiers au 30 juin 2015, d’adopter les prévisions budgétaires 2015-2016 et de procéder à l’élection de trois administrateurs au conseil. Une bonne part de la rencontre a, par ailleurs, été consacrée à la planification stratégique 2015-2020 du CCSR et des priorités 2015-2016.
L’assemblée générale annuelle du CCSR est une occasion unique pour l’équipe du CCSR, notamment le président et la directrice générale, de transmettre à ses membres une information de première ligne sur le développement de notre organisation. Comme en témoigne la planification stratégique, le CCSR a de nombreux défis qui l’attendent au cours de l’année, dont celui de conserver sa position de tête parmi les regroupements d’achats en éducation, mais aussi ceux qui concernent sa gouvernance et le développement de son offre de services.
Comme je l’avais d’abord annoncé aux membres du conseil d’administration le 9 septembre dernier, de même qu’à l’équipe du CCSR, j’ai pour ma part ajouté un défi à cette année 2015-2016 : celui de trouver un successeur au poste de directeur général. J’ai en effet pris la décision de partir à la retraite en février 2016 après une collaboration de plus de 14 ans avec le CCSR.
Mais, d’ici là, j’entends contribuer à la réalisation des priorités 2015-2016 avec l’appui de mes collaborateurs des services administratifs et professionnels, des solutions technologiques et du service des achats regroupés. Nous vous l’annonçons d’emblée, nous travaillerons d’arrache-pied et demeurerons à l’écoute pour proposer des services toujours plus efficients et pertinents à nos partenaires des réseaux de l’éducation.
Bonne rentrée!
Martine Chevalier
Directrice générale