Cet été, la communauté des utilisateurs de Véga a accueilli deux nouvelles commissions scolaires, soit la Commission scolaire du Littoral et la Commission scolaire Val-des-Cerfs. En rejoignant la communauté Véga, elles portent à sept le nombre de commissions scolaires parmi les quarante organisations abonnées.
Les membres de la communauté Véga, leur personnel et leurs étudiants ont un accès illimité à plus de 10 000 fiches de produits dangereux contenues dans la banque Reprofics, fiches qu’ils peuvent imprimer et à partir desquelles ils peuvent générer des étiquettes conformes aux lois et règlements en vigueur.
Leurs utilisateurs autorisés peuvent quant à eux y faire l’inventaire, par bâtiment et par local, des produits entreposés dans leur organisation, planifier les quantités de produits dangereux et de matériel nécessaire pour les activités pédagogiques de type laboratoire devant avoir lieu dans une session ou une année scolaire données. Finalement, lors d’une situation d’urgence (incendie, déversement de produits dangereux, inondation, etc.), ils peuvent fournir aux intervenants de première ligne à une foule de renseignements essentiels, tels la liste des produits dangereux entreposés dans un local, la liste des équipements de sécurité à proximité, les plans d’étages et de bâtiments, etc.
Pour obtenir de l’information sur Véga ou devenir membre de sa communauté d’utilisateurs, veuillez communiquer avec Cynthia Paquette au (418) 877-0507 poste 218.