Le CCSR en est à finaliser une entente avec le Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ) qui lui permettra d’offrir à sa clientèle l’ensemble de ses solutions technologiques par l’intermédiaire du réseau « intraRISQ ».

Les organisations membres du RISQ pourront ainsi bénéficier de nombreux avantages : une sécurité accrue dans le transport des données, qui transitent par le réseau privé plutôt que par l’Internet commercial; l’utilisation de la bande passante IntraRISQ; et une plus grande rapidité dans le traitement des requêtes.

Le système de gestion intégré de bibliothèque Koha, auquel sont abonnées plus de 20 bibliothèques collégiales, est déjà implanté dans le nuage du RISQ (RISQ-Cloud). Le logiciel Véga y sera intégré à son tour au cours des prochaines semaines.

« Cette entente nous permettra d’envisager plusieurs projets de solutions technologiques en mode d’hébergement à distance », mentionne Anthony Laquerre, coordonnateur des solutions technologiques au CCSR. « Nous en sommes déjà à évaluer et à tester différents projets répondant à des besoins énoncés par des organisations des réseaux de l’éducation, et nous le faisons avec la certitude que nous pourrons les réaliser dans une structure infonuagique performante et sécuritaire. »

Pour obtenir plus d’information sur les services intraRISQ offerts par le CCSR, veuillez communiquer avec Anthony Laquerre, coordonnateur des solutions technologiques, au 418 877-0507, poste 208.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités