Le CCSR procède actuellement à la collecte des mandats en prévision de son appel d’offres (SAR130-2016) pour l’acquisition de postes informatiques et moniteurs neufs, dont l’affichage est prévu à la mi-janvier 2016. Il acceptera les mandats jusqu’au 8 janvier 2016.
Une nouvelle stratégie
Pour la première fois, le CCSR inclut dans son cahier de charges deux configurations immuables correspondant aux équipements les plus achetés par les participants à ce dossier : une configuration d’ordinateur de bureau et une configuration d’ordinateur portable. Ces configurations ont été définies à partir des réponses de plus de 90 répondants à un sondage réalisé au début de novembre.
À la différence des autres configurations figurant dans le cahier, pour lesquelles les volumes d’achats estimés seront présentés de façon globale, pour l’ensemble des participants, et les contrats, octroyés selon la règle des 10 %, les configurations immuables feront l’objet d’engagements fermes de la part des participants et les contrats seront adjugés au plus bas soumissionnaire pour chaque configuration.
« Avec cette stratégie, qui garantit un volume de ventes aux fournisseurs sur des configurations précises, nous espérons obtenir des prix plus concurrentiels que jamais », résume Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats responsable de ce dossier. Les prix obtenus seront rendus officiels à la signature des contrats, en avril 2016.
Des indicateurs pour planifier les acquisitions
Les responsables de l’approvisionnement et des technologies de l’information des organisations ayant participé aux regroupements d’achats du CCSR pour l’acquisition d’équipements informatiques neufs au cours des cinq dernières années recevront sous peu par courriel un historique de leurs achats. Ces indicateurs devraient leur permettre de planifier leurs prochaines acquisitions sur la base de données réelles.
Pour prendre connaissance de l’ensemble des configurations disponibles et accéder aux documents en lien avec ce dossier, veuillez consulter le portail des achats regroupés. Pour obtenir de l’information additionnelle ou un tableau de bord personnalisé à des fins de présentation au conseil d’administration ou au conseil des commissaires, contactez Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 207.