Le CCSR distribuera, au printemps 2016, près de 810 000 $, somme correspondant aux surplus dégagés par le service des achats regroupés en 2014-2015, aux organisations qui ont pris part à ses regroupements d’achats, au prorata de leur participation*. Afin de déterminer la portion des surplus à laquelle a droit chaque organisation, il est important que les ventes déclarées par les fournisseurs soient fidèles à la réalité. C’est pourquoi le CCSR met en branle, chaque année, une vaste opération de validation des volumes d’achats auprès de ses clients.

 


C’est dans le cadre de cette opération que les clients du service des achats regroupés ont reçu un courriel, au début du mois de novembre, les invitant à vérifier si les ventes déclarées par les différents fournisseurs correspondaient aux montants de leurs achats. Ils ont jusqu’au 19 novembre pour répondre à ce message.


 


En plus d’assurer une répartition équitable des surplus, cette opération permet de récupérer des sommes importantes qui n’ont pas été déclarées par les fournisseurs. Ces sommes viennent s’ajouter aux surplus de l’année suivante.


 


Pour obtenir de l’information supplémentaire sur la remise en argent du CCSR à ses clients, veuillez communiquer avec Sylvie Beaudet, technicienne en approvisionnement, au 418 877-0507, poste 215.


 


*La remise en argent est plafonnée à 1% des surplus du service des achats regroupés pour les organisations qui ne sont pas membres du CCSR.

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