À la mi-novembre, le CCSR a migré vers une nouvelle miniversion de Koha. Celle-ci inclut des développements initiés à la demande de comités de la communauté. En plus de corriger certains bogues, la miniversion propose de nouvelles fonctionnalités, dont un attrayant carrousel de documents.

 


En effet, cette fonctionnalité permet d’animer la page d’accueil d’un catalogue et de mettre « en vitrine » des documents, comme en témoignent les catalogues des bibliothèques des cégeps de Lévis-Lauzon, de Sherbrooke et Ahuntsic. Cette fonctionnalité, demandée par les membres de la communauté, a été créée par le fournisseur du CCSR, In Libro, pour un autre de ses clients. La firme a accepté de donner le code à la communauté Koha-CCSR pour que ses membres puissent aussi en profiter (vive le logiciel libre!). La communauté internationale Koha intégrera peut-être, elle aussi, cette fonctionnalité à une prochaine version.


 


L’ensemble des nouvelles fonctionnalités et des bogues corrigés est décrit dans la documentation de la miniversion, disponible dans le site de la communauté.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités