Le CCSR accueille parmi ses consultants monsieur William Hartzog et monsieur Louis Poirier.
William Hartzog
Travailleur social avant de devenir avocat, Me Hartzog a agi à titre d’assesseur au Tribunal des droits de la personne du Québec où il a participé à de nombreuses décisions relatives à la discrimination en emploi et dans le secteur scolaire, notamment en ce qui a trait aux mesures d’accommodement. Diplômé de l’Université de Sherbrooke (Certificat de Prévention et règlement des conflits) en 2010, il a ensuite agi en tant que Protecteur de l’élève pour deux commissions scolaires et d’enquêteur institutionnel avec le double mandat d’enquêter sur les plaintes de malfaisance et de protéger les lanceurs d’alerte. Il a siégé au CA du Collège Dawson en tant que représentant des parents. Me Hartzog peut vous accompagner dans des mandats d’enquête ou de médiation.
Louis Poirier
Louis Poirier a œuvré pendant 33 ans dans le réseau collégial, principalement au Cégep de Matane. Comme enseignant, il a eu à implanter, développer, évaluer et réviser un programme d’études. En tant que conseiller pédagogique (pendant 4 ans), il a été notamment responsable de l’implantation de programmes et de l’intégration des TI à l’enseignement et aux apprentissages. Il a aussi participé à des missions de développement de programmes par compétences à l’international. De 2004 à 2015, il a assumé la direction des études du cégep puis la direction générale par intérim en 2015-2016. Au cours de cette période, le cégep a connu plusieurs innovations et l’implantation de nouveaux programmes. La formation à distance et l’accueil d’étudiants étrangers ont permis de stabiliser l’effectif étudiant et la recherche s’est développée jusqu’à la création d’un centre collégial de transfert de technologie (CCTT).
N’hésitez pas à contacter Catherine Parent, coordonnatrice des services professionnels et administratifs au 514 384-9272 poste 2376, pour toute demande d’information complémentaire, ou consultez la Zone consultants du CCSR.