Le CCSR recueille les mandats pour l’acquisition d’équipements informatiques usagés (SAR140-2017), soient des ordinateurs avec processeurs i5 de première à troisième génération (portables et de table) et des moniteurs. Les mandats devront parvenir au CCSR au plus tard le 16 janvier 2016. À l’issue de l’appel d’offres, le CCSR signera des ententes d’un an avec la possibilité de les renouveler pour une année supplémentaire.
L’adjudication des contrats sera faite par l’organisme participant, au fournisseur qui, à l’égard du bien à acquérir, a soumis le prix le plus bas. Si ce fournisseur ne peut répondre à la demande, l’organisme pourra solliciter les fournisseurs ayant proposé le 2eprix le plus bas (ou le 3e, si le 2eest également incapable de répondre à sa demande). L’organisme pourra également faire affaire avec tout fournisseur retenu dont le prix soumis n’excède pas de plus de 10 % le prix le plus bas, conformément à l’article 43 du RCTI.
Afin d’accompagner les organismes dans la sélection d’un fournisseur, le CCSR fournira un outil d’aide à la prise de décision, un super calculateur, qui déterminera le rang de chacun des fournisseurs en fonction d’une configuration donnée, incluant le prix de la configuration normalisé et les biens et services accessoires (options) sélectionnés.
« Ce mode d’adjudication assurera une continuité dans l’approvisionnement aux organismes participants et devrait mener, nous l’espérons, à une plus grande concurrence entre les soumissionnaires », estime Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats responsable de ce dossier.
Les personnes envisageant de prendre part à cet appel d’offres ont reçu une invitation à assister à l’une des deux séances d’information offertes sur le mandat et la stratégie de ce dossier. Ces séances se tiendront le 19 décembre et le 11 janvier prochains. Vous n’avez pas reçu d’invitation et souhaitez obtenir de l’information? Veuillez communiquer avec Nathalie Bilodeau.