Les ententes pour l’acquisition de mannequins simulateurs haute-fidélité (SAR470-2016) ont été conclues le 29 novembre dernier avec les firmes CAE Santé et Laerdal Medical. Lesconditions de ces ententes ainsi que les listes de prix sont désormais accessibles dans le portail des achats regroupés pour les organismes participants. Ces conditions comprennent entre autres des modalités de paiement progressif.

 

Afin de répondre adéquatement à la diversité des besoins quant au type de mannequins et de systèmes de captation de notre clientèle, et ce, tout en conservant une saine concurrence, le CCSR a dû subdiviser son appel d’offres en quatre lots. Les résultats obtenus ont fait en sorte qu’une même entreprise a remporté les trois premiers lots de l’appel d’offres, soit la firme CAE Santé. Le quatrième lot a été remporté par la firme Laerdal Medical et se limite aux mannequins adulte et nouveau-né répondant aux spécificités des programmes de soins préhospitaliers d’urgence et d’inhalothérapie.

 

« Le CCSR remercie son comité d’usagers, composé de membres en provenance du Cégep de Sherbrooke, du Collège Shawinigan, du Cégep Limoilou, du Cégep de l’Outaouais : ils nous ont permis d’obtenir de l’information d’une valeur inestimable sur les soins infirmiers, les soins préhospitaliers d’urgence et les interventions en inhalothérapie. Grâce à leur compréhension des produits, nous avons été en mesure de compartimenter notre appel d’offres de façon à couvrir tout le spectre des besoins pour les trois programmes d’enseignement », estime Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats responsable du dossier.

 

Le CCSR rappelle que ces contrats sont fermes, sans possibilité de renouvellement ou d’acquisitions supplémentaires. Les organismes participants doivent donc faire l’acquisition des mannequins conformément aux quantités prévues dans leurs mandats avant l’échéance des ententes, le 28 novembre 2017.

 

Dans un autre ordre d’idées, certains participants à l’entente ont manifesté un intérêt pour un système de captation basé sur la télésurveillance ou une solution audiovisuelle. Le CCSR en est à développer une démarche afin de répondre à ce besoin. L’appel d’offres sur invitation doit être lancé en début d’année 2017.

 

Les organismes qui n’ont pas participé à ce dossier et qui souhaiteraient faire l’acquisition de mannequins simulateurs haute-fidélité auront la chance de prendre part à un nouvel appel d’offres au printemps 2017. La collecte de mandat devrait quant à elle débuter à la mi-janvier.

 

Pour toute question additionnelle en lien avec ce dossier d’achats regroupés, veuillez communiquer avec Martine Pépin, conseillère en gestion de contrats, au 418 877-0507, poste 207.

Inscrivez-vous au bulletin pour être tenu au courant des dernières actualités