Le CCSR a entrepris les travaux de migration vers la version internationale 16.11 de Koha. La migration sera complétée en avril 2017. Cette nouvelle version, en plus de corriger 35 bogues répertoriés, offrira la possibilité aux utilisateurs de Koha de réserver plusieurs exemplaires d’une même notice pour une même personne.
Dans un autre ordre d’idées, l’ensemble des instances de la communauté accèdera à la version r8 au cours de février. Cette version proposera huit nouveautés développées à la demande des comités de travail ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité dans le module « mise de côté ». Cette dernière, attendue depuis un moment par les utilisateurs, permettra de faire des mises de côté en lots pour une même personne et une même période.
Les nouveautés de la version r8 seront présentées par modules à l’ensemble de la communauté Koha lors de rencontres en ligne à partir du 24 janvier. Chaque rencontre sera dédiée à un module de Koha, ce qui permettra aux participants de poser leurs questions sur les nouvelles fonctionnalités de la version r8, mais aussi sur chacun des modules de Koha.
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Marjorie Barry-Vila, technicienne en documentation responsable de l’animation de la communauté Koha, au 418 877-0507, poste 217.