Qui nous sommes

Notre promesse
Favoriser des gains d’efficacité et permettre à nos membres et à l’ensemble de notre clientèle de bénéficier de services collectifs ingénieux.
Notre approche
Bien connaître la réalité des organisations du réseau de l’éducation et assurer une veille rigoureuse de leur environnement pour comprendre, anticiper et mutualiser leurs besoins.
Notre force
Être en mesure de réagir rapidement aux imprévus grâce au dynamisme et à l’agilité de notre organisation.
Notre service client
Répondre rapidement et avec efficacité aux demandes des organisations du réseau de l’éducation, en tenant compte de leur réalité.
Nos membres, notre réseau
Collecto mutualise les besoins de ses membres et de toutes les organisations souhaitant utiliser ses services.
Cégeps, centres de services scolaires et commissions scolaires, universités et collèges privés composent la quasi totalité de la clientèle de Collecto. Nous tenons compte de leur réalité et de leurs contraintes dans la planification, le développement et l’implantation de tous nos services et solutions.
Notre expertise
Collecto possède une expertise interne dans différents domaines : maîtrise du cadre légal des organismes publics, conduite d’appels d’offres, implantation et gestion de solutions informatiques, soutien technique, gestion documentaire, recherche d’experts-conseils et de coachs, négociation de ressources électroniques, animation de communautés d’utilisateurs, etc.
Lorsque l’expertise requise par ses projets n’est pas disponible, il sollicite celle de collaborateurs externes pour s’assurer de mener ses dossiers de façon exemplaire et innovante.
Notre assurance-qualité
- Tous nos projets sont menés en étroite collaboration avec les organisations participantes afin de bien cerner leurs besoins;
- Nos clients sont impliqués dans tous nos secteurs d’activités et ont un impact sur le développement de notre offre;
- Les consultants avec lesquels nous travaillons sont des experts dans leurs domaines d’intervention respectifs, qui connaissent et comprennent les enjeux du réseau de l’éducation;
- Nos interventions sont rigoureuses et objectives;
- Nous adaptons continuellement nos services aux besoins spécifiques de la clientèle et au cadre règlementaire en vigueur;
- Nous nous faisons un devoir de respecter les mêmes règles que les organismes publics.
Nos lignes internes de conduite
Un peu d'histoire : du CCSR à Collecto
CCSR – 1997 | Collecto – 2017 | |
---|---|---|
Employés | 7 | 23 |
Membres | 48 cégeps | 48 cégeps 46 commissions scolaires 9 collèges privés 1 université 1 institut |
Organisations participantes |
Aucune | Environ 200, dont de nombreux collèges privés, des universités ainsi que des conseils et commissions scolaires hors Québec. |
Nombre de dossiers d’achats regroupés |
23 | 40 |
Volume d’achats regroupés annuel | 3,8 M$ (1997–1998) | Plus de 80 M$ |
Volume d’achats regroupés cumulatif | 3,8 M$ | Plus de 585 M$ |
25e anniversaire
Le 13 juin 1997 naissait le Centre collégial des services regroupés (CCSR) qui deviendra, en 2017, Collecto – Services regroupés en éducation.
Découvrez la page dédiée au 25e anniversaire de Collecto qui a été souligné en 2022.