Collective, En webinaire, Préenregistrée

Démystifier le milieu collégial NOUVEAU

Vous avez choisi de rejoindre le réseau collégial et de faire une différence en tant que gestionnaire dans cet univers qui accueille chaque année des milliers d’étudiants. Si le passage du secondaire au cégep est une étape importante dans la vie d’un étudiant, faire son entrée en tant que nouveau cadre dans le réseau collégial l’est tout autant pour vous! Alors si vous souhaitez réussir votre transition professionnelle dans ce nouveau milieu, la formation Démystifier le milieu collégial est faite pour vous! Elle constitue un incontournable pour tout nouveau gestionnaire qui rejoint ce milieu de travail tout aussi enrichissant que complexe, de même que pour les nouveaux cadres évoluant déjà dans le réseau. Animée par des dirigeants et gestionnaires du réseau collégial actuellement en poste, cette formation dresse un portrait éclairant de ce milieu et livre aux participants les méthodes et les connaissances pour y naviguer aisément.

Collective, En webinaire, Sur mesure

Introduction aux éléments essentiels du mode d’allocation des ressources financières des cégeps (FABRES)

Comme cadre et pour tout membre du personnel d’un cégep étant concerné par les processus financiers de l’établissement, il est essentiel d’avoir des connaissances de base sur le fonctionnement des ressources financières d’un Cégep. Grâce à des exemples concrets et des explications claires, cette formation vous guidera vers l’essentiel des différents paramètres et les multiples composantes du modèle FABRES.

Collective, Sur mesure

Les affaires financières des cégeps – Le modèle FABRES

Approfondir ses connaissances sur le fonctionnement des ressources financières peut s’avérer essentiel pour tout membre du personnel d’un cégep étant concerné par les processus financiers de l’établissement. Grâce à des exemples concrets et des explications claires, cette formation vous guidera vers la maitrise des différents paramètres et les multiples composantes du modèle FABRES.