Développer vos habiletés de gestion en temps de transformationNOUVEAU
Une formation idéale pour les gestionnaires souhaitant être de réels agents mobilisateurs d’équipes dans un contexte de féroce concurrence.
Une formation idéale pour les gestionnaires souhaitant être de réels agents mobilisateurs d’équipes dans un contexte de féroce concurrence.
Lorsque des salariés font usage de drogues ou d’alcool, que ce soit à des fins récréatives ou à des fins médicinales, sur les lieux du travail ou hors des lieux du travail, et que cette consommation affecte ou risque d’affecter la prestation de travail, les interventions des gestionnaires doivent être rapides et efficaces.
Cette formation permettra aux intervenants d’approfondir les principes, les démarches, les méthodes et les contenus pour développer des programmes de qualité devant répondre aux besoins du marché du travail et du milieu de l’éducation.
Évaluer, négocier et gérer adéquatement les contrats de services professionnels avec les architectes et les ingénieurs que vous souhaitez embaucher n’aura plus de secret pour vous à la suite de votre participation.
Cette conférence s’adresse aux gestionnaires du réseau de l'éducation afin de leur exposer leurs droits et responsabilités en lien avec l’utilisation des réseaux sociaux par les employés et les étudiants.
Au cours de cette formation, vous apprendrez à structurer efficacement les rencontres collaboratives, à les inscrire dans un processus plus large et à vous doter d’outils spécifiques à déployer stratégiquement.
La compréhension et la propension au changement varie grandement d’une organisation à l’autre et les gestionnaires en sont les vecteurs. Si vous souhaitez faire une différence auprès de vos équipes, cette formation vous apprendra non seulement à identifier les impacts du changement, mais aussi comment mettre en application les outils, les pistes de solution et les approches probantes dans leur contexte spécifique pour faciliter le changement.
Une fois par année, vous allez peut-être rencontrer votre médecin de famille – si vous en avez un – pour un bilan de santé physique. Lors de la consultation, votre docteur vérifie votre tension artérielle, votre rythme cardiaque et vous prescrit une prise de sang, histoire de connaître le taux sanguin de certaines hormones, par exemple. Lors de cette conférence, vous aurez l’occasion de faire un bilan de santé émotionnelle, mais aussi, pour chaque point abordé, vous recevrez des conseils à la fois simples, pratiques et applicables.
Cette formation se veut un premier pas vers l'implantation d’une pédagogie inclusive, une approche complémentaire et flexible visant à favoriser la réussite de toutes et tous les apprenant.e.s.
Cette formation propose des outils de fidélisation des employé.e.s à travers une démarche structurée et centrée sur une insertion professionnelle réussie.
Gérer l’environnement selon les meilleures pratiques de gestion documentaire.
Mettez en pratique des stratégies humaines afin de maintenir des relations saines et productives, même en situation de conflit.
La situation actuelle a un impact significatif sur le niveau de bien-être du personnel enseignant, des professionnels de soutien ainsi que sur le personnel administratif qui œuvrent dans les milieux d’enseignement. Ces derniers sont exposés à beaucoup de nouveauté, d’incertitude et à une perte de leurs points de repères habituels. Ces changements continus, sur le long terme, occasionnent un niveau de stress qui finira par évoluer en détresse psychologique, s’il n’est pas bien géré. Cet atelier est une occasion d’identifier l’origine de votre stress et d’agir sur ce dernier en mettant à profit vos forces de résilience. Il vous permettra de développer des outils concrets et pragmatiques afin d’augmenter votre qualité de vie.
Cette formation vise à former les dirigeants et les employés appelés à participer à la mise en œuvre d’une cellule de crise au sein de l’organisation.
Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les différents enjeux du traitement de la paie dans le réseau collégial et ce qui le distingue des autres types d’organisations.
Que ce soit pour maximiser la satisfaction de vos clientèles ou encore pour faciliter la collaboration et la productivité dans vos équipes, exceller en approche client est un réel avantage pour toute organisation!
Adaptez vos pratiques professionnelles pour un recrutement et une gestion plus inclusive à l’aide de cette formation axée sur le développement de compétences interculturelles du personnel concerné par les services de recrutement, d’inclusion et de maintien en emploi des personnes issues de l’immigration. Devenez un acteur incontournable pour l’implantation d’un système d’inclusion au sein de votre organisation!
À l’issue de cette formation, vous détiendrez les informations nécessaires pour gérer efficacement votre sinistre. Vous saurez en mesure de déployer les actions adéquates et le type de différents services à utiliser.
Cette formation vise à permettre aux professionnels, aux cadres et aux consultants appelés à intervenir ou à travailler avec les enseignantes et les enseignants pour mieux cerner le cadre de fonctionnement des départements dans un collège.