Coaching
Un outil performant pour développer son plein potentiel et celui de ses équipes

Coaching d'intégration dans des fonctions de cadre
Une forme de coaching qui favorise une meilleure intégration et qui optimise la performance des nouveaux gestionnaires.
Coaching individuel
Une approche pour permettre à un gestionnaire ou à un professionnel d’atteindre un objectif précis et d’entraîner des effets positifs à l’échelle individuelle, mais aussi d’un service et d’une organisation.
Coaching d'équipe
Une forme d’accompagnement qui permet l’atteinte d’objectifs communs, une plus grande cohésion et la réintroduction de valeurs essentielles à la performance des équipes.
Trois bonnes raisons de recourir au coaching
- Accéder à une formation personnalisée axée sur les besoins et les objectifs
- Accroître la performance et l’atteinte des résultats
- Développer et intégrer efficacement des compétences
Accès à une grande expertise à des tarifs préférentiels
- Coachs certifiés ou en processus de certification
- Expérience à différents niveaux hiérarchiques, avec des gestionnaires et des professionnels
- Tarifs négociés pour le réseau de l’éducation
Coaching d'intégration dans des fonctions de cadre | Détail
À qui s’adresse ce service?
- Gestionnaires dans de nouvelles fonctions
- Professionnels aspirant à un poste de cadre
En quoi ça consiste?
- Accompagnement pendant les premiers mois suivant l’entrée en poste
- Identification de pistes de développement chez un professionnel
Quelles en sont les retombées?
- Intégration plus rapide aux nouvelles fonctions et à l’équipe de gestion
- Identification de zones d’amélioration prioritaires selon les aptitudes, les attentes en lien avec le poste et la culture de l’organisation
Comment se déroule un coaching d’intégration?
- Les parties (coach, personne coachée et, le cas échéant, le supérieur immédiat) déterminent le nombre de rencontres (généralement entre 6 et 10) et les objectifs.
- Les objectifs sont rappelés au début de chaque rencontre de deux heures.
- Les personnes coachées sont amenées à trouver des outils pour l’atteinte des objectifs. Le coach peut également en proposer au besoin.
- Une rencontre de bilan, dont les paramètres sont établis par les parties, a lieu à la fin du processus.
Quelle est la durée d’un coaching d’intégration ?
- 15 à 20 h
Coaching individuel | Détail
À qui s’adresse ce service?
- Cadres
- Professionnels
En quoi ça consiste?
C’est un accompagnement pour :
- développer des compétences de gestion spécifiques
- améliorer la performance
- mener à bien un projet spécifique
- résoudre une problématique
- maximiser l’atteinte des résultats
- accroître l’impact d’un gestionnaire sur son organisation
Quelles en sont les retombées?
- Déploiement du plein potentiel
- Meilleurs outils et plus grande efficacité face aux problématiques organisationnelles
- Affirmation du leadership
- Meilleure communication avec les pairs
- Performance accrue du gestionnaire, de son équipe, de l’organisation
Comment se déroule un coaching individuel?
- Les parties (coach, personne coachée et, le cas échéant, le supérieur immédiat) déterminent le nombre de rencontres (généralement entre 6 et 10) et les objectifs.
- Les objectifs sont rappelés au début de chaque rencontre de deux heures.
- Les personnes coachées sont amenées à trouver des outils pour l’atteinte des objectifs. Le coach peut également en proposer au besoin.
- Une rencontre de bilan, dont les paramètres sont établis par les parties, a lieu à la fin du processus.
Quelle est la durée d’un coaching individuel?
- 15 à 20 h
Coaching d’équipe | Détail
À qui s’adresse ce service?
- Équipes de gestion
- Équipes d’un service
En quoi ça consiste?
C’est un accompagnement pour :
- développer le plein potentiel d’une équipe et sa performance
- relever des défis de gestion (développement, décroissance, rationalisation, etc.) à l’aide de solutions efficaces et créatives
- stimuler l’intelligence collective
- améliorer la performance
- consolider l’équipe
- développer l’esprit de collaboration
Quelles en sont les retombées?
- Réintroduction des valeurs d’entraide, de partage, d’apprentissage par l’action, de liberté d’expression, de créativité, de non-concurrence, de mobilisation
- Renforcement de la synergie et de la cohésion
- Cohérence dans l’atteinte d’objectifs communs
Comment se déroule un coaching d’équipe?
- Le coach et le responsable du groupe déterminent les objectifs, thèmes à aborder et règles de fonctionnement lors d’une rencontre de démarrage.
- Avant chaque séance, les gestionnaires réfléchissent aux problématiques vécues en lien avec les thèmes identifiés et à leurs objectifs de développement.
Quelle est la durée d’un coaching d’équipe?
- 20 à 30 h
Pour trouver le coach qui saura vous aider à atteindre vos objectifs
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